Notre épreuve du jour : le trail de Senlis – 26km de côtes et de gadoue

trail senlis

Aujourd’hui 7h du matin, on se réveille en se disant qu’il nous faut faire ce trail de Senlis de 26 km. Il fait 2 degrés et on ne s’est pas super entrainé depuis 15 jours.

Mauvaise nouvelle, Lætitia, notre wonderwoman nous abandonne, petit problème de santé qui l’oblige à rester tranquille ce dimanche : la galère, elle qui devait nous booster.

Bon allez, on est parties avec Florence en se disant qu’on allait tester notre mental et OUI on va le faire. Arrivées là-bas, dossard en poche, camel bag prêt et dosettes aussi, nous voilà trottinant sur la ligne de départ : Laetitia vient de nous appeler, elle nous motive et nous sait capable d’aller au bout.

TOP, le départ est lancé : à nous les 26km dans le froid ! Parfait pour se réveiller un dimanche matin !

Je vous passe les bobos, il n’y a que des côtes dans ce trail : la forêt, c’est du sable et des côtes dont la fameuse côte aux gendarmes dont Patrick nous a tant parlé (Patrick, le mari de Florence !).

Bref c’est dur, on a mal partout et là on se motive. Le secret : découper sa course par tranche de 5km.  On se donne des objectifs : à 10km, on mange une barre, à 13km on a fait la moitié, à 18km on boit une dosette miracle (qu’on croit:)))

Enfin il nous reste 3km et là les jambes sont lourdes et les côtes toujours là mais on tient le coup, LE MENTAL nous dit toujours Laetitia, on oublie ses bobos et on court, on faire le Raid des Amazones alors on y va. Florence met son iPod pour les derniers Kms et OUI OUI on franchit la ligne d’arrivée après 3h30 de course : ON L’ A FAIT et Laetitia est fière de nous.

La morale de cette épreuve : TENIR son MORAL et DECOUPER sa COURSE : on avance en faisant des PETITS PAS sinon ça ne passe pas.

8258566548_e06c74b299 (2)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s