Laetitia vous raconte le trail Landes & Bruyères :
5 mai 2013 : Quelque part, près d’un petit village de gaulois résistants… en Bretagne.
Un somptueux trail de 32 km se profile le long des caps et des dunes, avec la mer toujours à nos côtés ! Nous sommes 5 à y participer dont 2 Drôles De Dianes : Florence et Laetitia.
Température idéale, euphorie du départ, puis des bouchons s’annoncent après 6 km, ce qui nous ralentit déjà mais on a alors le temps d’admirer ce magnifique Fort La-Latte et ce cap Frehel au tombant sans pareil !
Une pose photos s’impose !
Un éclaireur à l’avant (Hervé), puis des binômes (JB et Laetitia), (Patrick et Florence) suivent à leurs rythmes les courbes de ce trail en passant sur le sable (où la couse est difficile), dans des sous bois pentus aux senteurs de pins, des landes ornées de bruyère en arrivant à Sables d’or. Nous sommes alors à mi parcours, les jambes s’alourdissent… mais le moral est toujours à fond ! Un petit ravitaillement est le bienvenu ! Nous redescendons alors sur la plage de Lanruen où nos enfants sont là pour nous encourager, ça donne un bon coup de pouce !
Passé le 25ème km, on s’essouffle encore plus dans les côtes et les jambes se durcissent… Mais pour finir ces derniers km, il faut s’arracher, tenir bon, le passage du cap d’Erquy n’est pas le plus facile avec des pentes et des escaliers bien raides ! Et là, on aperçoit le petit port d’ERQUY, tout mignon.
La fin est proche, on serre les dents dans le dernier faux plat et une descente magique nous attend avant l’arrivée ! Heureux de passer la ligne d’arrivée, la récompense royale : des saint-jacques en dégustation !
Temps record pour Hervé en 3h15… et 3h52 pour nous autres !
Nous sommes fières d’avoir porté les couleurs de nos sponsors jusqu’en Bretagne.
Avis aux amateurs : ce trail est absolument magnifique, dans un endroit sauvage : à ne pas manquer ! Il existe aussi la version 14 km…