Le 1er grand défi des Drôles de Dianes : le Raid Carré Sénart

Samedi 25 mai, 1er défi des Drôles de Dianes : faire le Raid Carré Sénart : 43 kms de Raid Nature.

http://raidnature-carresenart.jimdo.com/

Mais avec une nouveauté : les Drôles de Dianes ce sont aussi toutes celles qui s’entraînent avec nous le dimanche et parmi elles, Katia, Caro et Aurore ont décidé de constituer une autre équipe de Drôles de Dianes pour participer avec nous à ce super raid. C’est leur premier grand raid nature et on est super contentes de le faire avec elles, et ce défi elles l’ont relevé brillamment !

Leçon à tirer de ce raid : le physique c’est indispensable mais le mental est aussi important et il faut savoir le gérer !

Résumons : départ 7h30 avec tout notre équipement, nos vélos, nos tenues, nos barres de vitamines, bref un vrai déménagement et en route pour 1h30. Temps de printemps 2013 soit grisaille et froid.

IMG_20130524_182649 (2)

Arrivées sur le lieu de RDV, briefing, dossards Equipe 62 et Equipe 66, et c’est parti !

Nous voilà parties pour 22 kms de VTT mais… dans la boue. Les premiers kilomètres sont super durs mais les filles s’en sortent très bien passant à côté de plusieurs équipes sur le bas côté qui ont déraillé. Le secret dans ce genre d’épreuve c’est avoir du super matériel et donc un bon VTT. Stéphanie teste son VTT Rockrider 8 et remercie fortement son sponsor Décathlon un super VTT ça passe partout dans la boue et ne déraille pas et franchement ça change la vie.

vtt

Ces 22 kms nous semblent longs mais personne ne faiblit et surtout on se motive à 6, c’est essentiel car on commence à ressentir la fatigue et ça tire sur le dos.

Enfin, après cette épreuve, on a qu’une envie : descendre du vélo et passer à la course d’orientation. Là, on sort notre joker : Aurore ! Aurore adore lire les cartes, ne se perd jamais bref un atout pour nos 2 équipes ( je précise on faisait équipe commune). Une épreuve presque reposante ces 8 kms, Aurore à la carte, Caro et Laetitia principalement à la recherche des balises et les autres en courant.

photo (16)

Retour au ravitaillement et de nouveau le VTT mais là on sent nos jambes, notre dos. On repart pour 8 kms sur des chemins plus secs mais le vent de face et la pluie s’invitent et là les 8 kms semblent longs.

Enfin nous voilà arrivées au canoë, et là on se dit qu’on va se reposer : ERREUR, qui a déjà fait du canoë sait que les bras vont être mis à rude épreuve et surtout la technique est primordiale : bon on est arrivées à parvenir à la balise mais c’est super dur et on sait qu’il va nous falloir travailler nos bras. Dans notre équipe, notre wonderwoman Laetitia ramait seule coté gauche et nous (Florence et moi) étions sur la droite : pas très académique comme technique mais on allait droit.

Dernière épreuve, 1,5 km en courant et un dernier effort pour nos jambes avant de franchir toutes ensembles la ligne d’arrivée. Nous reste à bichonner nos vélos pleins de boue à qui on fait prendre un petit bain :).

5 h d’efforts intenses ! Ouaouh du beau travail les filles.

Katia n’en revient pas d’avoir fait ce raid mais réalise qu’il faut avoir confiance en soi car le physique on l’avait toutes, il faut juste puiser dans ces ressources et POSITIVER , c’est primordial dans ce genre d’épreuves.

C’était une belle course, très bien organisée qu’on recommande à tous ceux qui veulent découvrir le raid nature car l’endroit est chouette, l’organisation est parfaite et l’ambiance super : retenez cette course pour l’année prochaine.

Nous, c’est sûr, l’année prochaine on revient mais avec… nos « charly » de maris !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s