L’Oise, un super terrain de jeu et des gens formidables qui nous aident !

Le Raid des Amazones est pour nous une belle aventure humaine mais qui a surtout commencée depuis que nous nous sommes inscrites : entre une association qui prend forme grâce à toutes les DDD qui nous rejoignent et des gens supers qui croisent notre route, on est comblées !

En effet, on découvre de superbes endroits dans l’Oise et des gens vraiment adorables et prêts à nous aider pour être à niveau lors du Raid des Amazones.

On voulait donc les remercier et vous les faire découvrir :

– d’abord le Tir à l’Arc,

Nous savons que cette activité aura une grande importance sur le Raid, elle sera le fil rouge qui nous permettra de gagner des points tout au long du Raid.

Nous avons donc cherché qui pourrait nous aider et nous enseigner ce sport. RDV pris à Apremont avec la Compagnie d’Arc d’Apremont . Dans ce joli village, nous voici accueillies par l’équipe qui nous a enseignée les 1ères techniques pendant 1h30 : nous ne sommes pas encore des Dianes Chasseresses mais au rythme où ils vont nous apprendre, on risque de le devenir.

C’est une découverte pour toutes les 3 et nous avons envie de recommencer. Cette compagnie initie aussi les enfants et c’est un sport qui demande maîtrise et concentration, parfait pour nous et nos chères têtes blondes.
Alors pensez-y et faites découvrir cette activité : appelez-les de notre part si vous voulez !

http://apremontarc.sportsregions.fr/

ensuite le Canoé Kayak

Nous sommes tombées aussi sur des gens charmants : et oui à 10mn de Chantilly à Montataire, un super club, le Canoë kayak club du Thérain.

Nous voilà aussi parties découvrir ce sport dans un endroit insoupçonnable et juste magique, avec quelques petits rapides, une belle nature et toujours des profs qui sont là pour nous entraîner : c’est un sport technique où la coordination est essentielle et savoir être barreur aussi.

Nous avons commencé par des parcours de 7km pour envisager dans nos prochains entraînements des parcours de 15km. On apprend à « lire » la rivière, à barrer notre canoé et à se coordonner. On progresse pas mal !

Là aussi , venez découvrir ce sport et ce club !

Canoë Kayak Club du Therain 32 rue Saint Martin 60600 Cires-lès-Mello Tél. 06 17 54 83 09

MERCI à vous TOUS : le Raid des Amazones, c’est finalement le meilleur moyen de connaître SA région et de rencontrer des gens formidables !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s