La médecine chinoise au service du sport , les Drôles de Dianes ont testé !

Comment la Médecine chinoise peut nous aider dans la pratique de notre sport ?

Michèle Dumas, thérapeute énergétique Chinoise nous aide dans la préparation de notre Raid : elle a son cabinet à Chantilly et nous livre ses précieux conseils.

Si vous allez la voir, venez de la part des Drôles de Dianes !

michele

« Nous entendons souvent que le sport préserve la santé et cela est vrai pour la plupart d’entre nous!

Il arrive cependant que certaines personnes souffrent de traumatismes à répétition tels que tendinites, douleurs des muscles, élongations, ou encore de fatigue importante pendant et après l’activité sportive.Pourquoi ? Parce que notre état énergétique est déficient! La médecine Chinoise analyse cet état et permet de discerner la cause du problème.

Buvez- vous suffisamment ? Votre sang (et donc vos liquides) se renouvelle-il suffisamment après les activités sportives? Cet aspect est très important. L’activité sportive consomme le yin c’est-à-dire les liquides corporels dont est issu le sang. La physiologie féminine est régie par cet apport de sang. Un sang qui se renouvelle mal peut entraîner crampes, tendinites, douleurs musculaires et j’en passe!

La solution réside parfois par un repos de quelques jours ou par l’apport de compléments alimentaires surtout en cas de récidives. Dans les cas de traumatisme aigu, le traitement en acupuncture et/ou Tuina (normalisations et massage chinois) sera particulièrement efficace. Dans les cas plus chroniques il restera efficace mais nécessitera un apport nutritionnel tel que le plasma marin hypertonique (sauf en cas d’hypertension), le silicium organique ou la phytothérapie chinoise.

La médecine chinoise est avant tout une médecine préventive! Elle anticipe vos problèmes même si tout va bien! Bon, vous rentrez de vacances, tout va bien, vous êtes en pleine forme! Mais voila, dés que l’hiver arrive ou que le stress s’accentue, vous commencez à « tirer sur la corde », à vous sentir fatigué, vulnérable, sujet à divers traumatismes…C’est maintenant qu’il faut réagir!

La force de la médecine chinoise est qu’elle relie mieux que d’autres médecines les causes aux conséquences et qu’elle a souvent de très bons effets sur les douleurs à court et moyen terme. »

Michèle Dumas

Thérapeute Énergétique Chinoise
42 rue d’Aumale
60500 Chantilly
Tel : 06 75 12 12 78

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s