Un très beau conte qui soutient notre action pour l’APAESIC

Un superbe conte « Conte pour Charline » écrit par Marie-Noëlle, belle histoire, magnifiquement illustrée.

charline-M_670

De belles histoires comme celle-ci, on voulait vous la faire partager.

Et une conteuse (Marie-Noëlle, la cousine de Stéphanie) à qui nous tirons notre chapeau pour tout ce qu’elle fait : son engagement et  ses exploits sportifs !! BRAVO !

 Un conte dont les héros sont des enfants malades.

Nous pourrons en vendre une trentaine avec possibilité de vous les envoyer !

Ce projet de Laura Choueiri illustre un conte de Marie-Noëlle Japy-Fahed destiné aux enfants atteints du cancer. Une partie des bénéfices des ventes seront reversés à des associations impliquées dans cette lutte. Des contes ont été donnés à l‘APAESIC pour les enfants hospitalisés.

« C’est l’histoire incroyable d’un vieux jardinier qui raconte ses souvenirs du temps où il y avait « le monde d’en bas » peuplé d’enfants aux mains multicolores et sans cheveux qui rêvaient d’aller voir la mer. Car dans le ventre de la mer, ils ne faisaient que se débattre contre la végétation envahissante. Mais heureusement, ils avaient une fée, Clarinette pour les protéger et les mener jusqu’au bout de leur rêve… »

Marie Noëlle Japy (cousine de Stéphanie) est conteuse professionnelle  et vit à Beyrouth. Son projet a vu le jour grâce à une belle rencontre avec l’école des Beaux Arts qui a illustré le conte. Bravo à toute l’équipe des jeunes artistes de l ALBA qui a réalisé le livre : Laura, Reine, Abir et Lyad. Elle vient de finir le salon du Livre à Beyrouth.

De nombreuses initiatives ont vu le jour pour faire un « pont » entre les enfants malades et les enfants à l’école : créer des rencontres entre les enfants des écoles et les enfants malades grâce au papier à lettre qui est dans le livre.

Mais Marie-Noelle ne s’arrête pas là, c’est aussi une sportive qui n’hésite pas à relever des challenges.

20130324_104914

On la félicite et on est de tout coeur avec elle pour son prochain défi : dimanche 10 novembre, les 10 km « fun » du Marathon de Beyrouth. Elle va courir  avec les élèves de CM2  qui ont fait les ateliers d ‘écriture, pour l’association « myscoolpulse ». 

BRAVOOOOO !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s