Retour sur une séance de la méthode Feldenkrais™

am-cochelinNous avons rencontré Anne-Marie Cochelin par l’intermédiaire de l’un de nos « charly » de mari (Patrick qui a réalisé son site Internet). Anne-Marie pratique une technique encore assez peu connue mais qui mérite vraiment d’être développée en France comme partout ailleurs. Il s’agit de la méthode Feldenkrais™. Cette technique porte le nom de son inventeur « Moshé Feldenkrais » qui remonte à 1943…

Quelques jours avant notre départ pour la Malaisie, il nous semblait important de travailler sur quelques aspects de notre bien-être et nous avons donc suivi une séance collective de cette technique vraiment très intéressante qu’Anne-Marie a eu la bonne idée et la gentillesse de nous proposer.

Retour sur l’expérience d’un cours collectif de Feldenkrais

Nous sommes installés sur des tapis de sol et, vêtus confortablement, nous restons allongés pour réaliser des exercices autour de la respiration et un travail d’étirement ou plutôt d’allongement du psoas qui sera fortement sollicité tout au long de ces prochains jours d’épreuves…

Durant près de 2 heures, nous suivons les recommandations et les instructions d’Anne-Marie qui s’enchaînent très simplement en une série de mouvements lents et doux et non contraignants. Nous prenons alors conscience de nos mouvements, de notre respiration et de notre équilibre naturels au travers de ces exercices que nous répéterons, là-bas, à Langkawi.

La méthode Feldenkrais™ ne peut pas s’expliquer seulement dans ces quelques lignes mais c’est une méthode qui est parfaitement accessible à toutes les personnes. Cette méthode est très agréable car rien ne se fait dans la douleur. Elle procure ensuite un bien être qui se prolonge dans le temps. Nous la recommandons donc à toutes les personnes qui sont intéressées par la recherche de performance scénique ou sportive, victimes d’accidents pour réapprendre à bouger, personnes qui souhaitent préserver leur autonomie et leur plaisir de vivre.

La pratique de cette méthode est un apprentissage et les réflexes qui sont ancrés en vous reviennent naturellement. Anne-Marie en parle très bien et surtout mène son cours d’une main de maître !

Si vous êtes intéressé(e)s par les services que propose Anne-Marie sachez qu’il existe des cours à Chantilly (le samedi), à Baillet-en-France, à Neuilly/Seine. Il peut s’agir de cours collectifs ou de cours individuels appelés aussi Intégration Fonctionnelle. N’hésitez pas à la contacter pour avoir plus d’informations au 06 22 68 53 97. Pour visiter son site c’est par ICI

Merci en tout cas pour cette séance autant découverte que détente avant l’effort qui nous attend la semaine prochaine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s