Retour d’expérience pour les DDD : le Raid de l’Arbre Vert , une belle leçon de vie !

securedownloadNous sommes revenues de Malaisie depuis maintenant 5 jours. Les images de ce Raid, les parcours à travers les rizières, les forêts de caoutchouc et la jungle peuplent encore nos rêves. Nous avons beaucoup appris à Langkawi et ce défi sportif en équipe nous a grandies.

Témoignage de Florence, Laetitia et Stéphanie :

photo 1
Florence

« Une autre image de moi, voilà ce que le Raid m’a apporté. Je fais du sport depuis plus de 10 ans mais je ne me considérais pas jusqu’alors comme une « vraie » sportive. Réussir une à une les épreuves, constater le niveau élevé des autres raideuses, être à la hauteur de mes coéquipières et atteindre ensemble presque le 1er tiers du classement ont changé le regard que j’avais sur moi. Le dépassement de soi renforce l’estime de soi et ça fait du bien !!!« . Flo.

photo 3
Laetitia

« Une expérience unique et inoubliable de vraie vie d’équipe ! Dans des conditions difficiles, en tant que capitaine, mon challenge était de porter mon équipe jusqu’au bout, tout en étant vigilante sur notre état de fatigue. J’ai essayé de communiquer à mon équipe ce mental qui m’a tant aidé lors de courses précédentes, sachant que nous avions toutes une bonne condition physique. J’avais foi en elles étant donné leur courage et leur détermination ! Ainsi, nous avons toutes pris confiance au fur et à mesure des épreuves, ce qui a fait de nous une équipe gagnante ! J’en ressors plus forte dans ma capacité à gérer une équipe ! » Laeti.

photo 2
Stéphanie

« Un défi que nous avions décidé de relever il y a plus d’un an et nous avons réussi. Ce fut une extraordinaire aventure humaine et sportive. Aller au bout de ce raid fut pour moi une très belle réussite où j’ai appris à aller au bout de moi-même, chercher au fond de soi et dans l’équipe, toute l’énergie pour continuer à avancer. On se rend compte qu’on peut aller toujours plus loin dès qu’on a la volonté et quand on est poussé par son équipe. Ce raid c’est une vraie leçon de VIE : apprendre à se soutenir, à se dépasser. Franchir la ligne d’arrivée à trois est source de beaucoup d’émotions et de beaux moments. J’ai appris à m’appuyer sur mon équipe, à leur faire confiance et la réussite n’en est que plus belle. Et si on le refaisait un de ces jours… » Stéf.

Ce que nous avons appris là-bas, nous espérons pouvoir le transmettre à nos Drôles de Dianes. Se dépasser, progresser ensemble et partager c’est aussi cela le but de notre association.

Quel plaisir de les retrouver ce matin pour un entrainement dominical. Les projets seront nombreux cette année et continuez de nous suivre sur le site, nous relaierons les actualités de l’association, les exploits de chacune.

Vous n’avez pas fini d’entendre parler des DDD !

photo (7)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s