La folle aventure des chaussures des DDD !

Découvrez le Trail des lueurs de l’espoir de Fleurines !

DSC05656

Mais hier de la boue et encore de la boue pendant 10 ou 26 km !

Par une nuit presque étoilée à Fleurines, se déroulait hier soir la 7eme édition du Trail des Lueurs d’espoir de Fleurines au profit des enfants malades : les DDD étaient là accompagnées de 3 Charlys venus courir avec elles. De la boue, toujours de la boue, l’ascension du Mont Pagnotte et des côtes toujours des côtes, un parcours costaud très bien balisé avec des bénévoles souriants et un coup de chapeau aux Pompiers Raid Aventure qui emmenait sur le 26km des enfants : belle image !

DSC05663

Mieux qu’un long discours , nous vous livrons les témoignages de nos sacrées DDD. Deux se sont encore fait remarquées : Laetitia qui finit en 2h55 le 26km et monte sur le podium et Julie, la fille de Marie qui termine en 1h16 le 10km avec le prix de la meilleure Junior Fille.

Les Charlys étaient aussi de la partie pour courir à côté de leurs DDD , bravo à Antoine, Dan et William pour leur « patience ».

Alors celles qui ont le moins aimé la course, nos chaussures , elles vous le montrent et en témoignent !

Ce qu’en ont pensé les DDD !

CATHERINE : « Effectivement, la conjonction boue+obscurité n était pas toujours facile à gérer ! Mais la pratique du patinage sur boue est plutôt sympa ! Il y a aussi une chouette solidarité entre coureurs, et 2 ou 3 cotes bien ardues ! Je la referai avec plaisir l’année prochaine ! Pas trop de courbatures ce matin mais des jambes bien lourdes !! Bon dimanche et repose toi bien … Et merci Stéphanie car si tu n en avais pas parlé et si tu ne m avais pas convaincu que j étais capable de le faire, je n y serai pas allée ! »

FRANCE « Découverte du trou de boue ! Sensations intéressantes, on ne se rend pas compte de la distance parcourue et à parcourir, donc pas le choix d’avancer. Gadoue, boue, caillou, hibou, coucou, bref tout y était pour s’amuser comme des fous ! »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PATRICIA « La nuit ça aide tu ne sais plus où tu en es. Tu avances … Mais c était beau toutes ces lumières dans la nuit . Les cotes étaient terribles et éprouvantes ! À travailler la façon de les gérer surtout qu’elles s enchaînent »

VALERIE « Un vrai cross de 26km dans la boue jusqu’au mollet!! Contente de l’avoir fait »

MARIE « Bouh!! Une course la nuit même pas peur. Boue un parcours difficile tout gadoueux.Grosse surprise sur le parcours (pas forcément bonne): premier km de côte, puis de la gadoue, du sable, encore des côtes, beaucoup de boue et pleins de chutes! Difficile de courir et même difficile de marcher. Un vrai parcours de trail!! C’était donc un parcours pas évidement mais tout de même très agréable!
La nuit c’est génial, c’est différent et moins décourageant puisqu’on ne se rendait pas compte de la longueur des dénivelés!
Très bonne expérience à refaire.
On a entendu parler d’une course a faire en nocturne dans deux semaines a nogent Un partage en famille avec Marine pour son premier dix kilomètres et julie entraînée par les ddd qui est arrivée première des junior fille.
Julie, Marine et julie. »

LAETITIA « Mes faits marquants ont été : un renard qui est passé devant moi à mi-parcours et ma frontale qui est tombée en panne 3 km avant l’arrivée, j ai donc attendu qu’un charmant jeune homme m’éclaire!! Et je suis tombée une fois dans la boue mais je pense que c’est arrivé à plus d’une d’entre nous!!! Une expérience unique et magique mais que de gadoue!!! Les bruits de la forêt, les repères,dans la nuit sont tellement différents !! »

STEPHANIE « Une sensation bizarre la nuit : aucun repère mais finalement on s’habitue à l’obscurité ! un super challenge et merci Antoine de m’avoir attendue et  et même poussée sur la fin : ralentir pour attendre l’autre est toujours difficile à faire mais on apprend à être en équipe : bref première course en couple et sans s’engueuler ! un super souvenir, bravo à l’organisation »

ISABELLE : « Et surtout l immense émotion de la présentation de l équipe qui a fait le 10 km en portant une jeune handicapée. Ça n a pas de prix respect.  »

ET nos chaussures se reposent aujourd’hui en ayant enfin retrouver quelques couleurs !

photo (10)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s