L’esprit d’équipe, quel bonheur ! Saharienne Series Hossegor !

Hossegor 6 et 7 juin , 1ère édition de la Saharienne Series d’Hossegor

Retour d’expérience sur la 1ere Saharienne Series d’Hossegor les 6 & 7 juin

Redacteur : Stéphanie

Alors oui j’avais envie de prendre mon temps pour vous résumer ce 1er weekend car il a conforté ce que j’espérais : à force de s’entraîner sur tout et d’avoir une super coéquipière, Laetitia, un jour ça marche !
Pour cette 1ere édition, nos hôtes, les Terres Océanes, une super équipe (Marie Do, Bernard son mari, Lauranne , Ingrid et tous les bénévoles) nous attendaient à Hossegor. L’ambiance était au RDV et se sont retrouvées des Sahariennes et des équipes qui se lançaient pour la première fois sur un raid multisport en équipe
Programme des 2 jours :
SAMEDI : VTT (14km), Stand Up Paddle (6km)
DIMANCHE : Trail (12km), C.O, Tir à l’arc

La pratique du multisport est une discipline à part entière, il faut savoir TOUT faire .

Ce qu’il y a de merveilleux dans ces raids, c’est cet esprit d’équipe qu’il ne faut jamais lâcher. On forme avec sa co-équipière un duo qui, s’il est parfait, peut nous emmener loin : ne jamais la lâcher, savoir s’encourager, comprendre sans se parler, avancer sans abandonner, tenir pour sa co-équipière. Plus on se connait, plus on avance et c’est surement grâce à cela que nous avons réussi avec Laetitia à monter cette fois sur le podium en finissant deuxième.


Mais l’esprit d’équipe dans ces raids féminins va plus loin, il dépasse même la compétition. Oui on veut gagner mais oui on veut partager : comme cette fameuse course en Paddle ou Peggy et Laetitia étaient au coude à coude tout le long en s’encourageant et ce retour ou j’étais avec Marine : à deux on est plus fort même si on a la gagne. Merci Marine pour ce joli moment et bravo pour le finish.


Enfin l’esprit d’équipe, on le retrouve tout au long de ces weekends en rencontrant des filles géniales : on ne sait pas ce qu’on fait dans la vie, on est là pour partager le temps de quelques jours des moments que l’on sait forts et « formateurs »

.
Alors mes chères DDD, nos entrainements du dimanche matin m’ont bien servi !

A force de tirer à l’Arc, manier la rame, monter sur le VTT et courir ( ah oui j’oubliais courir ce que j’aime le moins) on progresse énormément pour ces raids multisports. On est des « touche à tout », des multi fonctions au niveau sport et ça paie, croyez moi !
Equipe, partage, détermination et bonne humeur, voilà ce qui m’attire dans ces raids et ce qui me plait chez toutes les DDD.

L’année se termine bientôt,

Alors bravo à toutes les DDD et soyez fières de tout ce que vous avez appris, les progrès sont incroyables et les défis que vous relevez le prouvent tout simplement.
Quant à toutes les Sahariennes que nous avons rencontrées, ne changez rien, vous êtes parfaites,
A très vite.

Merci Pierre et Valentin  pour toutes ces belles photos et à Nadia.

11390013_948886905155317_1464347029325542067_n

Stéphanie

Découvrez toutes les Sahariennes Series http://www.lasaharienne.fr/categorie-15485-saharienne_series.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s