Connaissez vous la sophrologie du Sport ? les DDD l’ont découvert

Donnons la parole à Hervé Koch, mari de Laetitia qui est Sophrologue et sportif !

http://www.sophrologue-chantilly.fr/

sophropg

Ainsi et tout naturellement Hervé est venu expliquer aux DDD qu’il existait une « sophrologie adaptée au sport ». Il nous paraissait important et utile de vous présenter cette technique : dans nos vies à 100 à l’heure, un moment pour « relâcher » ne peut qu’être positif.

hervéLaissons la parole à Hervé

La sophro-pédagogie sportive

Au fil de cette présentation, je vous propose de découvrir une des applications de la sophrologie, la sophro-pédagogie sportive. Au delà des techniques de relaxation et anti-stress, la sophrologie a aussi pour objectifs d’être bien dans son sport, affiner ses sensations, vivre ses désirs et ses objectifs de façon cohérente et efficace.
Comme sophrologue, j’associe moi-même ces techniques dans ma pratique sportive, de traileur et triathlète. La pratique de ces sports en compétition m’a permis d’expérimenter ces techniques et ainsi de vous les rendre accessibles, quelque soit votre niveau ou vos objectifs.

La relaxation et la sophrologie permettent de mieux se connaitre sur les plans physique, émotionnel et mental. Leur pratique régulière est équilibrante et structurante. C’est un atout certain dans la construction de Soi.

Que travaille- t on exactement ?

Dans le cadre de votre pratique sportive, les techniques de relaxation, d’activation et de préparation mentale seront utilisées pour développer le centrage, la confiance, la capacité à rester concentré sur l’instant présent. Vous travaillerez sur le relâchement musculaire et mental, l’augmentation de votre énergie, l’anticipation positive des évènements à venir. Vous pourrez alors approcher cet état que les sportifs de haut niveau nomment le « Flow », état de « fluidité »

sophrologie Hervé
De même, dans votre vie quotidienne, la relaxation, la sophrologie et les pratiques corporelles sont tout indiquées pour « habiter » d’avantage son corps. Elles invitent au respect de soi, à l’écoute de son ressenti. Vous développerez ainsi Confiance, Concentration, Motivation, Habileté mentale….sous réserve évidemment, comme pour le sport, de s’entraîner régulièrement !

 

N’hésitez pas, je vous attends à mon cabinet près de la gare pour votre première séance !!!!

herve koch (2)Adresse du Cabinet  

Mobile : 06-95-55-71-05
Email : contact@sophrologue-chantilly.fr

Son site : http://www.sophrologue-chantilly.fr/

Sur Facebook : https://www.facebook.com/sophrologue.chantilly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s