Retour sur la Saharienne Chantilly en rose et bleu !

« Elles sont venues avec le sourire, elles sont reparties avec le sourire et des cadeaux »

Ainsi pourrait-on résumer cette première édition de la saharienne séries à Chantilly le weekend dernier, les 10 et 11 octobre 2015. Pour cette dernière édition de l’année 2015 quelque 90 sahariennes sont venues s’affronter sur ces terres cantiliennes et faire vivre le concept imaginé par Bruno Pomart : Un raid multisport et solidaire, 100% féminin en équipe de 2.

A l’heure du bilan, en regardant toutes ces photos de mines réjouies, en lisant tous vos commentaires élogieux, nous nous disons avec Laetitia que ce week end fut une réussite grâce à vous, les raideuses, les bénévoles, les drôles de dianes, les Charlies et toute l’équipe d’UEO.

Mais déroulons à nouveau juste pour le plaisir le film de ces 2 jours

JOUR 1 : DU BLEU, DU BLEU, DU ROSE

Tout le monde s’est levé bien tôt pour peaufiner les derniers préparatifs et accueillir nos raideuses dans un lieu magnifique qui nous a accueilli tout le weekend : l’AFASEC, ou l’école des courses hippiques à Gouvieux.

L’organisation s’est mise en place petit à petit au fur et à mesure de l’arrivée des concurrentes . Et après les formalités d’usage,  la première épreuve de VTT fut lancée à 13H00 prés de l’hippodrome sous une arche et un ciel bleu (ce qui n’était pas gagné d’avance, pour le ciel bleu ..)

Les 90 raideuses à forte dominante rose (sac à dos et T-shirts rose de chez Decathlon), s’élancent pour les 3 épreuves de l’après midi. Le VTT les amènera sur une 20 aine de km jusqu’aux étangs de Commelle. Puis, retour au château où 2 épreuves inédites les attendaient. Une course d’orientation avec une quinzaine de balises à aller chercher mais surtout un relai en paddle sur le grand canal, encadré par le club de Canoë de Montataire. Même les carpes centenaires n’avaient jamais vu ça …

Bon voilà fin de la première journée et retour à l’Afasec où une soirée les attendaient. Il y avait déjà un peu de fatigue dans leurs yeux mais aussi et surtout de la joie d’être ensemble. Apéro, dînette, desserts de Brice Connesson avec les fameux « doigts de Diane »,  et démonstration de crème chantilly, quelques pas de danse et beaucoup de rigolades…

Mais vers 23 heures il n’y avait plus grand monde sur le dance floor. Était-ce la fatigue, l’effet du punch, le stress de la compétition? …. Arrêtes de chanter Claude François et dodo pour tout le monde.

Retrouvez toutes les photos de Pierre Costabadie et Elliott Chouraqui ici ( sur le site du Raid la Saharienne)

Deux amis ont eu aussi la gentillesse de prendre des photos :  Fabrice Legrand (Solutions Evènements) et Xavier Chrétien ( Carpe Diem)

  • Voici les photos de Fabrice Legrand

La suite en diaporama : ( photos Fabrice Legrand)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Voici les photos de Xavier Chrétien :

La suite en Diaporama : (photos Xavier Chrétien)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

JOUR 2 : DES RAIDEUSES RADIEUSES

Le matin du 2ème jour, elles étaient encore toutes là, mines encore réjouies, (certaines avec leur buff CERAMIQ en guise de bandeau), prêtes à en découdre sur les 2 épreuves de cette matinée (Ah j’oubliais + une épreuve surprise).

Après un petit déjeuner copieux (Les pains de Diane de FORICHER), elles s’élancent sous les arches orange d’UEO et bleu de Decathlon, et sous un ciel bas (il est encore tôt, la brume est encore là !) pour parcourir les 14 km du parcours du trail naturo urbain (mi ange – mi démon) . Les signaleurs sont à leurs places, les balises aussi et les coureuses sont déjà à pied d’œuvre dans les premières difficultés de la course. Tout le monde finira à son rythme c’est l’essentiel. Mais les premières nous ont quand même impressionnées (même pas sur qu’elles aient besoin du gel froid de chez FLEURANCE NATURE pour apaiser leur jambes à peine rougies par l’effort).

Bref finalement, tout ce petit monde s’est retrouvé au tir à L’arc sur le stand de nos amis du Club de Tir à l’Arc d’Apremont : 3 flèches à mettre dans le mille pour glaner quelques points supplémentaires. Enfin l’épreuve surprise était là pour rappeler aux concurrentes que Chantilly était avant tout la ville du cheval. Un ballot de paille à transporter sur un parcours d’obstacle.

  • Voici les photos de Fabrice Legrand

Suite en diaporama de Fabrice Legrand :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est sur cette note aux airs d’Interville que se terminait cette matinée sportive.

La fin s’approchait. Déjà ! Et pendant que les concurrentes partageaient une dernière collation au réfectoire, le protocole de la remise des prix s’installait au dehors aux sons d’After Hush ( Laurent et David) venu jouer pour les Sahariennes.. Le soleil d’octobre était bien agréable, tandis que Bruno Pomart en maître de cérémonie égrenait le classement, en n’oubliant pas de remercier les partenaires de cette épreuve.

Puis tout est allé très vite :  Les remerciements, les accolades, les embrassades et le mot de la fin « Notre bonheur c’est de vous voir heureuses » conclue Laetitia au milieu des sahariennes. Quelle belle conclusion non pour cette 3ème édition des « séries » ?

Je crois que nous pouvons être fiers  de nous tous, ce weekend fut une réussite. L’investissement fut certes important, mais que  la récompense est belle !

Laetitia se joint à moi une fois de plus pour remercier tous ceux qui ont rendu cette aventure possible (UEO, les DDD, les bénévoles, les sponsors, les participantes) . Merci à tous.

Les Bénévoles :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est un peu plus de 15 heures, le décor tombe, les arches se dégonflent, les sahariennes sont parties et L’AFASEC est rendue à ses chevaux…

Et clin d’oeil à nos 10 équipes de DDD et à notre marraine Anouk Lahache

En attendant le clip de Pierre Etienne Haas, quelques images prises de l’ambiance !

Encore d’autres images via les réseaux sociaux : Sur Facebook : Les Drôles de Dianes et Raid la Saharienne

Merci encore à nos partenaires 

sponsors 7 oct

 Merci enfin à notre équipe projet locale !

equipe locale co organisatrice (2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s