La corde à sauter, le nouvel ami des DDD

Sylviane , notre super DDD nous donne quelques conseils pour une reprise au top.

Sylviane
Sylviane

Alors les DDD, on lit tout l’article et GO

Bonjour à toutes voici un petit article pour une activité tout en douceur .

Juste une activité de sur place et un peu égoïste si on le désire. Vous avez compris on va parler de la corde à sauter.

Et hop hop hop …..Corde à sauter

Il semble que la corde soit un élément majeur de tout entraînement , pas cher, que l’on peut emmener partout et dont les bienfaits sont immenses.

img_2105

Au niveau cardio , c’est indubitablement la reine , il ne faut pas plus de quelques sauts pour être essoufflé, car bien entendu on oublie de respirer régulièrement !

Pour sauter longtemps il faut savoir sauter en rythme et en coordination ,il faut savoir sauter tout court en respirant normalement.

Sauter longtemps  c’est une affaire d’entraînement . La coordination idem . Pour le reste perte de poids , musculation, c’est une affaire de constance et de volonté . A chacune, son objectif.

Pour choisir la longueur de sa corde :

Se mettre debout au milieu de la corde, tendre devant vous la corde les brins dans chaque main, vos poignées doivent vous arriver entre vos hanches et vos aisselles la ligne du nombril semble un bon compromis !. Si elle arrive aux épaules, c’est que la corde est trop longue ! Si elle arrive en dessous de la taille, c’est à l’inverse trop court ! Pour le choix de la corde c’ est selon votre budget.( mais ça va pas bien loin!)

Équipement  : une corde , un peu d’espace , attention aux bibelots à l intérieur! 

Dans la tenue que vous voulez , là pas de règles mais juste une bonne brassière de sport car il s’agit de saut vertical.

Quelques conseils pour bien commencer 

La position des mains est importante. Vos bras doivent être confortablement pliés, les mains placées à environ 30 cm de vos côtes et au niveau de la taille. Tenez vous bien droite, fixez un point devant vous .

Essayer de sauter en douceur, les deux pieds en même temps et en étant le plus léger possible en retombant sur vos pointes de pieds ! Vos talons ne doivent jamais toucher le sol, ne sautez pas trop haut la corde n’ est pas épaisse , décontractez vous pas de crispation des mains sur la corde , tout est dans le poignet avec un mouvement circulaire et efficace . Ne cherchez pas à allez trop vite trouvez votre rythme et ensuite modifiez suivant votre forme ou l objectif à atteindre . Vous pourrez ensuite modifier le saut et la réception .

Les mollets vont souffrir au début c’est un peu le but !

À vos cordes :  » partez! »

Image-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s