Les plus beaux témoignages des DDD sur la Saharienne Series du Parc d’Olhain

Saharienne Series Parc d’Ohlain ou l’aventure pour 26 DDD

Déjà derrière nous mais un moment exceptionnel de partages , de fous rires, de dépassement de soi, de découragement aussi. Bref à lire tous les témoignages des DDD parties pour beaucoup à l’assaut de leur 1er raid, il nous paraissait important de vous les faire partager : il y a ce qui se voit et ce qui se ressent s’écrit ! Merci aussi à toute l’organisation et à Aline ( Run Chic ), pour nous avoir fait découvrir sa belle région.

Prenez quelques minutes pour lire cet article plus long que d’habitude et vous comprendrez pourquoi, on vous encourage à « sauter » à deux pieds dans les raids en équipe comme celui de la Saharienne.

Retrouvez le portrait de nos 26 équipes de DDD à la fin de l’article : merci Pierre Costabadie pour ses photos d’équipes.

Voici quelques uns des témoignages le lendemain du Raid :

SYLVIANE

Raid – Olhain

R = Réuni pour le meilleur comme le pire

A = Amitié en partage

= Impossible pas DDD

D = Drôle tout le temps ,  même dans l ‘effort et surtout après !

O = Offrir le meilleur de nous même

L = Loyauté dans l ‘épreuve envers son binôme et toutes celles qui se joignent à nous

H = Heureuse de l ‘avoir fait ( le terril !)

A = Associer jusqu’ ‘au bout

I = Irremplaçables émotions

N = N’importe où mais avec vous toutes mais pas tout de suite !!!!

VIRGINIE A

Excellents ces témoignages !

Vous prolongez l’aventure !! Des « merdes » de Valerie, au raid Ohlain de Sylviane, la grasse mat de France, les chalets de papa schultz de Melanie, en passant par le duvet à paillettes de Cathy, Vous m’avez donné la banane pour la journée. Surtout en ayant toujours les images en tête d’Isa debout sur un banc, de Valérie P qui exulte au golf avec Anne, de valerie O fatiguée mais pas abattue au diner le soir, de Christel et Anne que je n’ai vu qu’avec le sourire, et de toutes ces bières levées pour trinquer en vietnamien !  Etc, etc

Merci à toutes pour ce super week end, quelle joie d’être une DDD et d’avoir partagé ce week end avec vous toutes, d’en découvrir certaines, de toujours rire autant avec d’autres.

Mention spéciale pour ma coéquipière Elodie, DDD d’un week end, mais qui a bien l’esprit pour!!  Pour Florence B,Steph et Laeti sans qui rien ne serait, vous avez créé un drôle de monstre Rose, Barbatruc!!! Pour Anne et Marie avec qui ça a été un plaisir de cohabiter. Et pour Isabelle D, France et Julie qui se sont démenées pour nous équiper et que l’on voit ce raid en rose.

Vivement de nouvelles aventures

SONIA

T-shirt bleu, allez, c’est parti ! Run & bike à fond, on n’arrête pas ma binôme comme ça ! youahou la vache, ça commence fort ! de la CO, de la CO, des descentes en VTT à fond les manettes, petites frayeurs, fierté d’être arrivées prem’s à la montée du terril !!! gla-gla dimanche matin mais que c’était beau !!! coups durs, rigolades, coups de fatigue, une barre de céréales, fous-rires, une crampe, on souffle bien, ça monte, on s’accroche, on s’amuse bien dans les filets et pour finir immense joie et grands sourires !!! et toujours devant, France pleine d’énergie !

Lundi matin : « J’ai fait un drôle de rêve : je faisais un raid de 2 jours dans le Nord. Pfeu ! t’imagine ? moi ? faire ça ?! la blague !! » et bien oui, je l’ai fait ! ma première expérience de course et de raid et j’en suis très fière ! et c’est bien grâce à vous toutes les DDD car ensembles, je sens la force !! et c’était dans la joie et la rigolade !

Merci à chacune et 1 chacun, vous avez contribué à ce que je réalise un exploit sportif pour moi et ce tout en douceur !

CHRISTEL M

Moi je me suis ECLATEE !!!!

La douche froide est aux oubliettes depuis longtemps…

Par contre vont rester gravés dans ma mémoire ces jolis moments de partage, de rire, d’efforts et d’entraide. Tout ce qui est important dans la vie en fait … J’ai même failli pleurer quand Steph a posté “les corons » sur FB,   « chui grave » comme dirait mon fils !!

Bref en une phrase, les liens tissés durant ce weekend sont bien réels et la Saharienne de Lille et ben on va en parler longtemps !!

AUDE

Partages, fous rires, efforts, échanges, super nanas, sportives, tenaces, découvertes voici toute une gamme de qualificatifs qui pourrait résumer notre très sympathique weekend sportif à Olhain. Un peu dur bien sur, la reprise le lundi mais trop dynamisant 1 weekend comme cela, on a l’impression d’être parti plusieurs jours en vacances. A REFAIRE, eh oui ma chère Marie ton binôme est remonté à bloque.

FRANCE

Alors moi je ne devais finalement plus venir, donc je m’étais préparée à un weekend cool vu que Steph n’était pas là, j’aurais fait la « grasse mat » dimanche et aurais demandé que l’on me rajoute sur la  photo pour faire illusion et puis  catastrophe Armelle me cède sa place et me voila embarquée dans l’aventure raid chez les chtis avec Sonia!

J’arrive à l’accueil, on me dit que je ne suis pas inscrite donc je me dis que peut être je vais l’avoir ma grasse mat mais re-catastrophe il faut juste que je remplisse des papiers et je pourrai par la suite aller chercher mon p’tit vélo ! Voila et l’aventure commence avec ma binôme de choc Sonia!Donc pour répondre a la question de Steph : mon meilleur moment c’était cette fameuse grasse mat: : 8H00 du mat en petit leggings à la fraiche , levée du soleil en train de courir avec mes cop’s avec vu sur des paysages magnifiques !

ELODIE

Partir à 2 , à 26 et revenir à une ! Pour une cohésion d’équipe optimale:

La meilleure hydratation c’est le sourire et le rire avec une absence de pression

La meilleure alimentation est la confiance en l’autre et son écoute

Le meilleur sens de l’orientation c’est son équipe et la boussole !

La meilleure vitesse c’est celle qui fait avancer une seule et même personne mais en étant 2 ou 4…

Le meilleur équipement c’est ce qu’on est capable de faire pour l’autre afin de donner le meilleur des deux et de se dépasser

La meilleure récup c’est ne pas se prendre au sérieux et danser évidement !

Que ce soit en course d’orientation, en VTT, en run and bike; mais cela peut être aussi en visant un seul et même but en étant deux mais ne formant qu’une en sarbacane, golf ou tir à l’arc.Merci les DDD et merci à ma coéquipiere de m’avoir supporter

 

ISABELLE D

Sacré expérience. ..Suis contente pour vous toutes que vous ayez apprécié. . Je ne retiendrai que votre bonne humeur …et vos sourires De notre aventure …je remercie l’ange Xavier qui s est plié en quatre (comme la carte )pour nous apprendre la méthode infaillible de  l armée en « CO « . Melanie on est resté à terre …certes…mais on a bien galopé et bien poinçonné. … Mais le corps à ses limites et finir fiévreuse n était pas là fin rêvée. .

 

VIRGINIE

J’ai vraiment aimé ce raid chez les ch’ti mais surtout: la CO nocturne avec la perte des repères et la pression du chrono; la bière d’après; l’accueil et les encouragements des bénévoles; les paysages du nord aux couleurs du petit matin; l’entrain à chaque balise aperçue, les surprises du parcours: plus les faisans, moins les ronces; les découvertes ludiques: la sarbacane et l’épreuve dans les filets; le tout couronné par la satisfaction d’avoir réussi à relever le challenge inscrit au road book, en toute fluidité avec ma super coéquipière et en ayant donné le max, baignée dans, et portée par, l’énergie joyeuse et positive des DDD: avoir mal aux cuisses et aux zygomatiques, c’était top!

VALERIE P

Et bien Moi les DDD, j’ai adoré partagé ce we avec des filles géniales qui ont donné le meilleur d’elles même ! Je suis fière de vous ma nouvelle tribu de cœur ! Et j’ai hâte qu’on recommence !!! Plein de bisous à vous toutes mes nouvelles amies sportives

ISA

Première expérience, merci à toutes les ddd pour leur soutien surtout pour les courses d’orientation ! Merci pour leur bonne humeur. C’est vrai qu’on a passé l’âge des camps scouts comme le dit Valérie ! Mais je ne retiendrais que les bon moments ! Découverte d’une très jolie région avec un levé de soleil magnifique le dimanche. Le point très positif c’est que je suis capable grâce à ce raid de faire 4 heures de sport presque sans interruption, ça ouvre des perspectives !

 

CATHY

Une très belle aventure sportive et humaine , de beaux paysages ,des locaux super sympas toujours prêts à nous aider , une bonne odeur de campagne !Un lever de soleil magique … Merci à Xavier de m avoir conseillé pendant le Vttt, et surtout un gros merci à Suzanne ma binôme de m avoir soutenu, on a tellement rigolé dans les filets ….merci à toutes les Ddd pour leur esprits de solidarité…

ANNE H

« Des souvenirs plein la tête, un effort physique et mental partagé…un esprit d’équipe Exceptionnel »

VALERIE O

Eh « merde » ,il fait froid, allez c’est parti, vous avez vu des balises ? le terril oh non « merde » ça monte, c’est loin, oh c’est trop beau merci binomette, allez 2 decontractyl et dodo, eh « merde » c’est pas fini et il fait nuit. C’est reparti, Sylviane tu te ramènes ! T’as raison à plusieurs c’est plus sympa, vous avez vu des balises ? Je ne comprends rien à la carte, oh c’est trop beau je prends 1 photo, vous avez vu des balises ? ah c’est fini eh merde douche à l’eau froide.

LAETITIA

Grand moment de partage pour moi avec nos DDD et avec Stef ma chère binôme !! On a balisé en cherchant nos balises. 2 blondes avec un bon sens de l’orientation c’est rare!! 🙂 et c’était chouette ce travail d’équipe, de groupe pour avancer avec de l’enthousiasme et de la bonne humeur! J’ai adoré lorsqu’on a dansé sur les chaises.. Et se surpasser en groupe avec notre belle communauté de ddd, c est le pied!! Merci Aline de nous avoir fait vivre ce moment!

STEPHANIE

Quel week-end : toujours autant de plaisir à faire ces raids en équipe : de la découverte d’une région au dépassement de soi en équipe : quel super concept ! J’ai découvert ces raids il y a 3 ans à l ‘autre bout du monde ou simplement dans le « ch’Nord » l’ambiance est la même .

Celui ci avait un gôut particulier : une petite appréhension que nous avions avec Laetitia d’emmener toutes ces ddd pour leur 1er raid : vont elles aimer, vont elles vouloir y revenir ? vont elles comprendre toutes ces belles choses que nous avions commencé à vivre en 2013 avec LAeti et Flo : et oui pari gagné alors je suis aussi aux anges d’avoir insisté pour qu’elles viennent.

Allez je rajouterai que mon moment le plus drôle le weekend fut le run & bike : et oui quand on veut aller trop vite on en oublie le vélo , n’est ce pas LAeti mais qu’est ce qu’on a pu rire après de cet épisode.
Et puis le Nord, c’est vraiment une belle région par les paysages et la gentillesse des gens : vive le Chnord !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retrouvez la suite des photos du Raid la Saharienne ICI

et les photos des DDD sur la page Facebook des Drôles de Dianes ICI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s